Sondage
Question: Je me fais un point d'honneur de changer chaque jour l'eau mise à la disposition de mes oiseaux dans mes 80 cages individuelles et mes 4 volières.Et vous?
 chaque jour - 22 (73.3%)
 tous les 2 jours - 7 (23.3%)
 tous les 3 jours - 1 (3.3%)
 Deux fois par semaine - 0 (0%)
 Une fois par semaine - 0 (0%)
 quand j'y pense - 0 (0%)
Total des votants: 4
canaris66, admin, sergio45, bernard44

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage: Histoire d'eau  (Lu 775 fois)
Norwich
Invité

« le: 25 Septembre 2008 à 22:30:22 »

Je me fais un point d'honneur de changer chaque jour l'eau mise à la disposition de mes oiseaux dans mes 80 cages individuelles et mes 4 volières.Et vous? Votez et commentez svp
« Dernière édition: 26 Septembre 2008 à 17:48:34 par Lola » Journalisée
joe33
Invité

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2008 à 22:41:21 »

bonsoir,

moi aussi, mais j'en ai beaucoup moins ! Prétentieux  Clin d'oeil

Journalisée
Lola
Invité

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 à 22:42:21 »

Idem pour moi Gilbert! mais heureusement je n'ai pas autant de cages que toi!  Prétentieux
l'eau tourne très vite sinon et ce n'est pas bon pour les oiseaux.
Journalisée
betty
Invité

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2008 à 22:44:57 »

Bonjour,

Moi aussi c'est tous, mais je n'ai que ma grande volière avec une trappe extérieure, donc en 2 secondes c'est fait !

Betty
Journalisée
manu
Invité

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2008 à 22:45:11 »

moi aussi Gilbert, je la change tout les jours car au bout de 2 jours elle ne sent pas très bon.
surtout quand on y met du mutavit!!! Clin d'oeil
les risques d'intoxications sont grands donc si on veut avoir des oiseaux en forme on se doit de le faire
Journalisée
Geojos
Invité

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2008 à 10:42:11 »

Bonjour Gilbert,

Moi aussi je fais ça tous les jours : 8 litres d'eau sont nécessaires pour remplir mes abreuvoirs.
Bonjour aussi pour la consommation de vitamines lorsque c'est le jour.
Aussi depuis deux ans, toutes les vitamines en poudre, sont mélangées dans ma patée ( 50% pâtée sèche + 50% de pâtée grasse pour une meilleure adhésion de la poudre).

Pourquoi les vitamines en poudre dans la pâtée :

- Les vitamines font de l'abreuvoir un vrai foyer de bactéries et de moisissures.

- De plus, le contenu des éléments d'une solution aqueuse diminue plus vite que celui d'un produit sous forme sèche.

- Par chaque hausse de température de 10°C, la durée de vie d'un élément actif est réduite de moitié.

- Solution également économique puisque la pâtée n'est pas changée tous les jours sauf en saison de reproduction.

Journalisée
JR74
Invité

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2008 à 21:02:33 »

Salut a tous,
L'eau ?? canaris /perroquets même combat ..
Changement tous les jours chez moi aussi !!
Mais là pas de risques du aux vitamines  ;D
Pas d'abreuvoir "classique" ...des petit pot en verre (vous savez la crème dessert !!) changer tous les jours eux aussi !!
La raison principale pour moi ....C'est la météo !!
En extérieur -l'été on a vite de transformer l'abreuvoir en bac a bactéries  ^:D !!
Surtout que les perrok ont l'habitude de faire tremper les graines ... Cool
                 -l'hiver ....ben ici ça caille est l'eau gèle ..
Alors comme le rythme est pris je fais pareil au printemps et en automne...
Comme cela c'est réglé ...Et puis cela se fait a l'occasion de ma tournée quotidienne des volières...

Reste les vacances ...quand je concède d'abandonner mes oiseaux (pas plus de 8 jours) ...Je change de façon d'abreuver système maison avec bouteille de 1,5 litres a l'envers dans un "sac "isotherme pour la préserver du chaud a l'envers dans un réceptacle que les oiseaux ne peuvent remplir ...de graines !!

A plus
               Jean Yves
Journalisée
Norwich
Invité

« Répondre #7 le: 26 Septembre 2008 à 21:27:56 »

Bien que l'eau soit changée tous les jours,j'utilise pour l'eau dans les volières ceci :
http://www.birdcareco.com/Francais/Hygiene_/hygiene_.html

Et vous ?
Journalisée
Lola
Invité

« Répondre #8 le: 26 Septembre 2008 à 21:44:50 »

Je ne connaissais pas ce produit. J'utilise uniquement l'eau du robinet et les vitamines le jour ou celles-ci sont indiquées.
Journalisée
Norwich
Invité

« Répondre #9 le: 26 Septembre 2008 à 22:07:37 »

Je ne connaissais pas ce produit. J'utilise uniquement l'eau du robinet et les vitamines le jour ou celles-ci sont indiquées.

Je vois qu'on n'étudie pas les blogs de ses membres.Pas bien çà  :'(

http://gilvdb.skynetblogs.be/post/4863283/aviclens
Journalisée
Lola
Invité

« Répondre #10 le: 26 Septembre 2008 à 22:15:45 »

Si je les visite tous les jours d'ailleurs! mais attends, mathématiquement c'est impossible d'avoir lu tous tes articles avec une ouverture de ton blog aussi longue!  Prétentieux Prétentieux
donc chaque jour je fais une page!  Clin d'oeil qui en fais autant?  ;D
Journalisée
JR74
Invité

« Répondre #11 le: 27 Septembre 2008 à 07:44:12 »

Bien que l'eau soit changée tous les jours,j'utilise pour l'eau dans les volières ceci :
http://www.birdcareco.com/Francais/Hygiene_/hygiene_.html

Et vous ?

Salut,
Non,non !!! vraiment pas !!! Sans façon ..
Je ne remets pas en cause le produit(ni aucune méthode !) mais je ne peux m'y résoudre !!

Je refuse d'aseptiser mon élevage ...et mes diverses souches n'en sont que plus forte !!
Cette conviction profonde est la base de ma façon d'élever !!
Jean Yves
Journalisée
joe33
Invité

« Répondre #12 le: 27 Septembre 2008 à 07:54:06 »

Bonjour,

spectaculaire ce produit !
Journalisée
Lola
Invité

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2008 à 09:59:12 »

Moi je partage la position de Jean-Yves.
Journalisée
JR74
Invité

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2008 à 10:55:18 »

spectaculaire ce produit !
Sans doute mais quelles conséquences sur les organismes des oiseaux ...sur leurs défenses immunitaires ...
Non vraiment pas pour moi ...

Moi je partage la position de Jean-Yves.

Salut Caro,
C'est une position pure et dure mais qui jusque là n'a jamais failli ! Pour les perroks bien sur mais sur les exo aussi  !
Et bien sur je n'en démords pas ...
Beaucoup d'éleveurs (de canaris mais pas seulement !!) ne sont pas tous convaincus ...
Je ne sais si ma façon de faire est réaliste ...ou si si c'est encore une de mes utopie mais j'y crois !!
Je te l'ai dis , l'année prochaine je mettrais a l'élevage quelques canaris ..dans le but de "tester" ma méthode sur un oiseau sans doute plus sensible que ceux que je côtoie habituellement ...
Je suis plutôt confiant ... mais qui sait ..j'ai peut être tout faux !!
On verra au fur et a mesure ...de l'avancée du projet !
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

smfgratuit

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible à tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
  Hébergeur: Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  Page générée en 0.448 secondes avec 28 requêtes. Graphisme: Fussilet
  Google a visité dernièrement cette page 31 Août 2010 à 09:36:48
Basé sur: Powered by SMF | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC